2 - Questionnaire
Attention :

Quelle est l'idée simple de base que la société Bic a essayé de développer dès ses débuts, il y a plusieurs décennies ?
Lorsque l'on parcoure la page 004 du dossier, pourquoi pense-t-on immédiatement que les produits Bic sont des produits grand public ?
Vous remarquerez que le service commercial qui a rédigé ce rapport présente dès le début de celui-ci les différentes récompenses obtenues par la société lors de l'année en cours (2009). Quelles sont-elles et rechercher sur Internet ce que représentent certaines d'entre elles. En présenter quelques-unes en quelques mots. (Indice FTSE4Good Europe par exemple).
La société Bic est-elle une entreprise importante ? De combien de salariés est-elle composée dans le monde ? Comment sont-ils répartis sur les différents continents ?
Faire un résumé très rapide sur la façon dont les dirigeants présentent leur entreprise.
La société Bic était-elle bénéficiaire pour l'exercice 2009 ? Sur quelle partie du globe doit-elle visiblement essayer d’accroître son chiffre d'affaire ?
Quels sont les principaux produits fabriqués par la société Bic ?
Avez-vous déjà utilisé un de ces produits ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si oui, pensez-vous en acheter d'autre dans le futur ? Pourquoi ?
Pensez-vous que la société Bic se contente de l'état actuel de son impact sur les ventes. Quels sont ses projets et comment compte-t-elle les réaliser ?
Quelles ont été les innovations ou développements exercés lors de l'année 2009 ?
A niveau des stylos
Au niveau des rasoirs
Quels sont les arguments avancés par la société au niveau des notions de sécurité dans les relations homme-produit ?
Quelle est la politique de l'entreprise en terme de Design de ses produits ?
L'ergonomie est-elle un argument important lors de la conception des produits ?
Que présente le rapport au niveau des transports des produits ?
Comment est gérée la gestion des déchets ?