Premier programme
Ce premier programme va vous permettre d'afficher une image sur les Leds de la carte micro:bit.
Créer un dossier SysEmbSntVotreLoginSambaEdu3 sur le bureau ; vous utiliserez ce dossier pour enregistrer vos fichiers.
Démarrer l'application
accessible depuis le menu démarrer.
Saisir le programme ci-dessous dans
en respectant la casse (minuscules et majuscules) ; ce programme permet d'afficher l'image HAPPY à l'aide des leds.
Rq : la programmation de la carte micro:bit fait appel à la librairie microbit ; les programmes commenceront toujours par la ligne from microbit import *. Ceci permet d'importer l'ensemble de la librairie de la carte micro:bit permettant d'utiliser toutes ses fonctionnalités.
from microbit import *
display.show(Image.HAPPY)
Connecter la carte micro:bit à l'ordinateur avec le câble micro USB type B.
Vérifier l'allumage fixe de la Led de couleur orange présente sur la carte.
Téléverser/Flasher le programme dans la mémoire de la carte micro:bit en cliquant sur le bouton Flasher
.
Observer les leds et valider le fonctionnement du programme.
Dans le DR:
Valider le fonctionnement en associant le motif généré grâce aux leds avec l'instruction Image.HAPPY.
Modifier le programme pour afficher l'image BUTTERRFLY.
Téléverser/Flasher le programme dans la mémoire de la carte micro:bit en cliquant sur le bouton Flasher
.
Observer les leds et valider le fonctionnement du programme.
Dans le DR :
Valider le fonctionnement en associant le motif généré grâce aux leds avec l'instruction Image.BUTTERFLY.