Modification de l'application
Le code informatique associé à l'application est disponible dans la page Blocks de AppInventor.
Ce code se décompose en 3 parties :
gestion de la détection des périphériques bluetooth ; entouré en violet ci-contre,
gestion de la connexion au périphérique bluetooth sélectionné ; entouré en jaune ci-contre,
gestion de l'affichage de la valeur de l'accélération ; entouré en vert ci-contre.

Identifier l'axe d'acquisition de l'accélération.
Modifier le programme pour acquérir l'accélération sur l'axe Y.
Procéder à la compilation, au téléchargement, à l'installation de la nouvelle application et vérifier le bon fonctionnement.
La valeur proposée par l'application n'est pas une valeur normalisée d'accélération. En effet, la valeur devrait être de 9,81m.s-2 lorsque la carte est à la verticale. Votre travail va consister à modifier l'affichage de la valeur pour afficher la valeur réelle de l'accélération.
Lorsque la valeur est maximum soit 1024, l'accélération vaut 9,81m.s-2. Il suffit donc d'effectuer le calcul suivant pour trouver la valeur de l'accélération réelle à partir de l'accélération mesurée :
AccelérationRéelle = AccélérationMesurée * 9,81 / 1024
La modification du programme repose sur l'intégration de la formule précédente dans le code gérant l'affichage. La figure ci-dessous montre l'ébauche de la solution ; celle-ci est réalisée grâce aux éléments de la bibliothèque .

Dans le DR:
Compléter la formule mathématique avec les valeurs à utiliser pour le calcul.
Modifier le code dans Blocks.
Procéder à la compilation, au téléchargement, à l'installation de la nouvelle application et vérifier le bon fonctionnement.
Dans le DR:
Valider le bon fonctionnement de votre application